الصفحة الرئيسية  أخبار وطنية

أخبار وطنية Abdelaziz Belkhodja: Nida a définitivement trahi son électorat

نشر في  04 أكتوبر 2015  (10:31)

L'écrivain et militant politique Abdelaziz Belkhodja a considéré que Nida Tounes a définitivement trahi son électorat et que les tunisiens ne croient plus en aucun parti. Il a écrit dans un post publié sur sa page facebook ce qui suit: 

"Nida a définitivement trahi son électorat, c'est clair, mais attention, ce n'est pas le vote utile qu'il faut critiquer. Ce vote nous a permis, grâce aux observateurs et à une mobilisation exceptionnelle, de battre les hypocrites commerçants de religion soutenus à coup de centaines de milliards par l'étranger.

Mais en tant que simples votants, nous ne sommes en rien responsables de la compromission de Nida et du très mauvais calcul politique de son staff parti se fourvoyer avec les pires incompétents de l'histoire de la République.


Si Nida est incapable de quoi que ce soit, même pas de contrôler la police et la justice du pays, s'il veut carrément ramener les 5000 "enfants de Ghannouchi" de Syrie et ainsi jeter le pays dans le chaos, c'est lui qui en est responsable, et il le paiera.

Les Tunisiens ne croient plus en aucun parti. Ils attendent une initiative valable et cette initiative viendra obligatoirement de tous ces jeunes qui ont enfin compris qu'on ne fait pas de politique avec de la soupe réchauffée et une absence totale de vision de plans et d'idées."